L'orchestre symphonique de Janson

L'Orchestre Symphonique de Janson (OSJ) est un orchestre hybride, composé de musiciens amateurs, élèves lycéens (ou collégiens pour certains), encadrés par des étudiants du Conservatoire de Paris. Les élèves ont ainsi la possibilité de se produire au sein d'une formation de niveau professionnel, occasion unique dans une vie d'amateur. La vocation transversale de l'association leur permet permet de participer à des projets originaux, tels les ciné-concerts.

Image d'agrément

Jouer à l'OSJ, pour un amateur, c'est se mettre dans des conditions professionnelles de répétition et de représentation. En nous rejoignant, vous aurez la possibilité de rencontrer des musiciens professionnels, étudiants ou plus aguerris, au contact desquels vous pourrez progresser et découvrir le métier de musicien.

Si vous êtes musicien professionnel et que vous êtes motivé, d'une part par la pédagogie, d'autre part par la réalisation de projets ambitieux et novateurs, vous avez votre place à l'OSJ ! Nous sommes toujours demandeurs de musiciens de bon niveau pour encadrer les élèves.

Modalités pratiques

L'OSJ fonctionne par sessions. Elles sont le plus souvent précédées d'une campagne d'affichage à Janson. Les premières répétitions se font à raison d'une séance de 2h par semaine environ, avec l'ensemble des élèves disponibles et l'encadrement volontaire. Dans la semaine précédant le concert, les répétitions sont plus nombreuses et avec tous les musiciens.

Le niveau minimum recommandé est le milieu de 2nd cycle.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Extraits musicaux

Voici quelques extraits des concerts donnés par l'orchestre